Forum de Jean Michel Bayle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SITE INTERNET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EDDY
Good rider
Good rider
EDDY


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/02/2007

SITE INTERNET Empty
MessageSujet: SITE INTERNET   SITE INTERNET Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:30

lol! Salut Manu, serait-il possible que tu me guide dans la création d'un site internet, quel logiciel est pour toi le mieux à avoir?
Je t'explique vite fait mon intention, je fais des photos et des p'tits montages vidéos sur le mx/sx dans la région où je me trouve (les pays de la loire) et je souhaiterai mettre tout ça en ligne sur soit un site soit un "blog" mais je n'y connais pas grand chose en language internet...
Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manu~
Admin
Manu~


Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/01/2007

SITE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET   SITE INTERNET Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:10

EDDY a écrit:
lol! Salut Manu, serait-il possible que tu me guide dans la création d'un site internet, quel logiciel est pour toi le mieux à avoir?
Je t'explique vite fait mon intention, je fais des photos et des p'tits montages vidéos sur le mx/sx dans la région où je me trouve (les pays de la loire) et je souhaiterai mettre tout ça en ligne sur soit un site soit un "blog" mais je n'y connais pas grand chose en language internet...
Merci d'avance bounce

En faite il y'a pas mal de chose à aquerir...

1-les notions d'hergement: ou poser ton site ou tes bases de données WEB (mysql). Dans ton cas je pense qu'au debut tu travailleras en html et pas en PHP... Je te conseille, dans un premier temps, d'heberger ton site sur les serveurs de ton fournisseur d'accès. Une fois cela effectuer tu pourras toujours faire des alias (redirections) DNS afin que les gens qui tapent www.tonsiteweb.com soient, de manière transparente, redirigés vers ton adresse réel ex: http://tonsiteweb.free.fr ...

2-Ensuite il faut poser ton site sur papier avec arborescence des pages et surtout definir tous les liens qu'il pourrait y avoir (interne ou externe).

3-En ce qui concerne ton site, je pense que le plus simple est dreamweaver, pour t'aider cherche sur google "tutoriaux" dreamweaver .. tout est relativement bien expliqués: ex ici
http://www.cyberformateur.com/support/dream/index.htm

4- Quand tu auras un petit peu jardiné, galeré et progressé dans la gymnastique d'exprit relative à la création de site web , tu pourras penser à ta charte graphique et à la notion d'uniformité et convivialité.

5- tu peux aussi te faire aider, A deux on progresse mieux... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jmb111.1fr1.net
EDDY
Good rider
Good rider
EDDY


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/02/2007

SITE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET   SITE INTERNET Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:33

OK Manu, c'est super sympa.
Comme tu dis je vais essayer, jardinner, et quand j'aurai mis ça au point tu sera l'un des premiers au courant.
A+ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
skiwalker10
StarBuster
StarBuster
skiwalker10


Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/01/2007

SITE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET   SITE INTERNET Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:06

Vas y Eddy, mais prépare toi à passer du temps dessus. Ce sera déjà plus facile pour toi car tu as déjà toutes les cartes en main. Mais avec le site sur JMB, je ne peux pas te dire le nombre d'heures passées. Il est vrai que vous ne voyez pas encore tout ce qu'il se cache derrière la page d'accueil mais je peux vous dire qu'il y a déjà 33 vidéos de prêtes, et bien entre mettre les vidéos sur PC, les monter, trouvez des musiques, titres, calcul par le PC. Ca fait déjà un sacré nombre d'heures de passer. A tout ceci tu rajoutes les textes les photos, et alors là tu ne comptes plus. Mais bon ca vaut le coup. Alors lance toi et si besoin tu connais où me trouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichelbayle.fr
EDDY
Good rider
Good rider
EDDY


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/02/2007

SITE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET   SITE INTERNET Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:44

Very Happy Merci Luc c'est sympa aussi de proposer tes services, je te demanderai sûrement un p'tit coup de pouce... Aujourd'hui je viens d'apprendre que MXGil habite à 15 km de chez moi! le monde est petit!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
skiwalker10
StarBuster
StarBuster
skiwalker10


Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/01/2007

SITE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET   SITE INTERNET Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:21

Alors tu es en es où de ton site ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichelbayle.fr
Contenu sponsorisé





SITE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET   SITE INTERNET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SITE INTERNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Jean Michel Bayle :: Le forum :: Bugs et questions-
Sauter vers: