Forum de Jean Michel Bayle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Référence code couleur Honda CR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:05

Salut a tous les fans,

Moi meme fan de JMB, j'aimerais avoir un petit renseignement.

Je souhaite repeindre ma machine aux couleur de la CR de JMB, je me souviens qu'a une époque il en avait une dans les tons rose/rouge.

J'ai trouvé une photo qui illustre bien la couleur.

Savez vous ou je peux trouver le code couleur ou la référence (ce matin j'étais chez AD et dans les couleurs Honda ils n'avaient pas le rose/rouge que je recherche)

Voici l'illustration

Référence code couleur Honda CR F39b1aa4



J'adore cette couleur, je veux celle la et pas une autre Very Happy

Ah oui aussi je vais essayer de me retrouver un maillot de l'époque, histoire de rouler en mode Old School.

Ca va le faire je pense

Merci d'avance

PS : je savais pas mais j'ai une connaisance qui possède le meme CR500 2 temps supermotard que JMB, d'ailleurs il a roulé avec lui (et justement il est de couleur rose/rouge avec des jantes rose/orange fluo, il est trop beau, dommage j'ai pas pris de photo)
Revenir en haut Aller en bas
crazyrider62
Baby rider
Baby rider
crazyrider62


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:34

bonjour, chez AD, ils possèdent généralement un éventail de couleur assez vaste, c'est bizard que tu n'as pas trouvé ton bonheur, as tu éssayé chez un concessionnaire honda?
tiens moi au courant, j'"ai pas mal d'amis carrossier je vais voir de mon coté si je peuts trouver,ca m'aiderais d'avoir une photo pour avoir une idée de la couleur!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crazyrider62
Baby rider
Baby rider
crazyrider62


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:37

c'est deux couleur que tu désires ou c'est une couleur rose avec un ton rouge?
as tu la possibilté d'avoir une photo plus proche pour la couleur rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:25

Heu en fait c'est une seule couleur, j'ai écrit rose/rouge car ca me semble un peu a la fois rose et rouge en meme temps Very Happy .

Oui ils ont un vaste choix de couleur, j'ai bien regardé toutes les couleurs Honda mais il n'y avait pas la couleur que je cherche (soit trop rouge ou sinon un seul rose mais trop pale)

J'ai deja vu une CR avec la couleur que j'aimerais donc ca existe belle et bien, ainsi qu'une Beta RR50.

Je sais pas si vous arrivez a voir de quelle couleur je parle

Ce soir quand je rentre je met une deuxieme photo d'illustration.

A++
Revenir en haut Aller en bas
skiwalker10
StarBuster
StarBuster
skiwalker10


Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/01/2007

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:03

Dis moi de quelle année est tirée cette couleur et je trouverais surement des photos de cette CR. Cela permettra de visualiser la couleur dont tu parles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichelbayle.fr
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:34

Heu bah écoute je sais pas si c'est une couleur propre a un modele, en tout cas la premiere photo est une CR80 petites roues année 98.

Voici une deuxieme photo, c'est la couleur du garde boue avant que je recherche.

Référence code couleur Honda CR 0324435554cz1

FFFFFiouu je suis désolé d'etre si peut précis, mais en tout cas j'espere bien trouver la réference d'une couleur comme cela.

Vous voyer ce que je cherche ?

C'est pas du rouge, c'est un mélange de rouge/rose/orange fluo, enfin voila une couleur indescriptible. mais tellement magnifique rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FMB
Rider
Rider
FMB


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Estoril - Portugal
Date d'inscription : 30/01/2007

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:47

repeindre les plastiques?
il me semble que ce ne sera pas une bonne idée... non?

tu auras bien dificile a le trouver, ou alors un concessionaire qui arais encore les garde boues.

ou c´est pour une "show-bike"?

ce ne serais pas les CR ou JMB usais les tenues.. "RS Taichi"?

fLAVIO Cool
Revenir en haut Aller en bas
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:55

Lol j'avais 5ans quand je regardais JMB a la TV, autant te dire que les details je m'en souviens plus.

Heu oui j'aimerais repeindre les plastiques car ma brelle n'est pas un Honda CR, donc tres peu de chance de trouver les plastiques deja de la bonne couleur.

Sinon si je montre la photo a un peintre vous pensez il peut me faire une peinture de cette couleur (ils font leurs propre mélange toute facon) ???

Car sinon j'ai une autre couleur en tete et facilement trouvable mais j'avoue que ce rose/rouge me plait vraiment beaucoup. (deja quand j'avais une 50 je voulais cette couleur, et un jour un mec c'est pointé avec une bécane comme ca au lycée, j'étais vert)

Donc je sais qu'elle existe et qu'il me la faut Very Happy Very Happy Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
crazyrider62
Baby rider
Baby rider
crazyrider62


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:24

c'est chaud si tu demandes a un peintre de faire la coulaur par rapport a une photo, je vois ce que tu veut, je vais me renseigner mais ca sera pas avant lundi, désolé!
sinon y a pas de souci pour peindre du plastique,ca tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeSam 10 Mai - 4:23

Ouaip merci crazy rider.

Sinon j'ai interroger un proprio de CR et voila sa réponse

> Bonsoir,
> j'aurais aimé vous aider pour trouver la couleur mais il se trouve que je ne
> connais pas du tout. De plus, à la base, les carénages sont rouges pétant, mais
> c'est l'action du soleil qui donne cette couleur plutot sympa c'est vrai.
>
> Cordialement


Donc voila je suis fixé, la couleur n'est pas d'origine Honda, d'ou le pourquoi je n'ai rien vu qui me plaise chez AD.

Sinon crazyrider tu fais du Bike ?

Je fais du Dirt et 4X, je roule en P2 cromo 2007.

A++ et bonne nuit cyclops
Revenir en haut Aller en bas
skiwalker10
StarBuster
StarBuster
skiwalker10


Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/01/2007

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:20

Voilà le modèle 1995 et je pense que c'est cette couleur que tu recherches. Je te mets une photo du modèle 125 mais ils étaient tous pareils. En espèrant que cela puisse t'aider à fire ta machine.

Référence code couleur Honda CR Cr_12510

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichelbayle.fr
FMB
Rider
Rider
FMB


Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Estoril - Portugal
Date d'inscription : 30/01/2007

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:35

peindre ça tiens... bien vrai... mais en cas de chute.... No
surtout en moto de cross... Rolling Eyes

mais fait commes il te plait. Wink

et montre nous après les photos du travail fini et réussi.

fLAVIO
Revenir en haut Aller en bas
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:47

Ah oui Flavio j'ai peut etre oublier de préciser que c'est la moto de tous les jours et non une cross, donc les chutes heu bah disons que c'est pas prévu au programme Very Happy

C'est une Yam 600TTE monté supermote.




Sinon Sidewalker
merci mais apparament la couleur que je recherche n'existe pas dans les références Honda, elle est issu d'un rouge ayant mal vieilli au soleil. La photo que tu me montre est trop rouge a mon gout,

Mais je vous remerci tous d'avoir bien voulu essayé de m'aider, c'est sympa.

Je trouverai bien un endroit où faire cette couleur. Et oki je vous montrerai le résultat.



Quelqu'un a des photo du CR500 2temps supermote de JMB?
Revenir en haut Aller en bas
crazyrider62
Baby rider
Baby rider
crazyrider62


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:48

je pense qu'il est possible de trouver une couleur qui se raproche, je te tiens au courant, sinon oui je fais du bike, de la rando sportive, des raides vtt et un peu de descente, j'ai un dk 6.3 upgrader en shimano xt 2008 complet.
Revenir en haut Aller en bas
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:03

Oki c'est cool crazyrider, je vais aussi chercher de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
crazyrider62
Baby rider
Baby rider
crazyrider62


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:16

désolé mais pas moyen de trouver la couleur que tu veus,c'est soit trop rose ou trop rouge!
essayes de voir directement chez AD, tu leurs expliques ce que tu veus, peut etre qu'ils pourront faire quelque chose.
bon courage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:31

Yep en fait je me suis lancé dans un truc la ca peut peut etre rendre quelque chose de pas mal. a vous de me dire.

J'ai trouvé un patron des ecopes et du reservoir de ma brelle. J'ai donc fais un petit kit déco a ma sauce (inspiration WR et YZ)

J'ai envoyer ce patron a une entreprise qui fait des adhésif (ils font tout ce qui est Police, Gendarmerie, Auto ecole etc... donc c'est du bon matoss)

J'attends leur réponse demain pour le prix.

Pour le moment une petite photo rapide de ce que j'ai commencé a faire et monté sur la becane histoire de se faire une idée.

Référence code couleur Honda CR Dsc00433copiegt8

Je vais reflechir a comment faire l'arriere (avec du blanc d'origine c'est delicat)

Garde boue avant et plaque phare seront certainement changés.

Alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
skiwalker10
StarBuster
StarBuster
skiwalker10


Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/01/2007

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:19

Pas mal on attend la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichelbayle.fr
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:18

Bon bah 1er devis, cela me fait du 95€ HT les deux ecopes et le reservoir.

Je contacte d'autres entreprises voir si je peux pas trouver moins cher.

Le garde boue je pense mettre un Acerbis couleur bleu (auquel je rajouterai du orange comme sur la deco) ainsi qu'une plaque phare cross bleue aussi avec des rappels de orange je pense.

Pour l'arierre je me demande si y aurait pas moyen d'adapter un garde boue type Yamaha WRF

Et pour les Flancs peut etre un numéro, le 111 biensure Very Happy en noir avec un contour orange pour toujours resté en harmonie avec la deco des ecopes.

Je vais essayer de faire un apercu a l'aide de photoshop mais je promets rien Very Happy

A++
Revenir en haut Aller en bas
showtime#6
Baby rider
Baby rider



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:14

Concernant la couleur Rose/rouge des Honda, il faut rechercher du coté des modèles CR de 1992-93-et 94.
@+.
Revenir en haut Aller en bas
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:18

Yep ouai pour la couleur rose/orange je pense laisser tomber Crying or Very sad

Sinon voila ce que j'ai reussi a faire. Désolé c'est pas top mais bon je suis pas un pro de photoshop Very Happy

Référence code couleur Honda CR Dsc00433copiecopiebe9

Demain j'attaque l'arriere

A++
Revenir en haut Aller en bas
skiwalker10
StarBuster
StarBuster
skiwalker10


Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/01/2007

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:42

Bon et bien j'ai trouvé ce rose rouge, les premiers équipés étaient les 1992.
J'ai même trouvé une photo. Sinon, elle n'est pas encore finie la déco ??????????

Référence code couleur Honda CR Cr_19910
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmichelbayle.fr
Youlze
Baby rider
Baby rider
Youlze


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:48

skiwalker10 a écrit:
Bon et bien j'ai trouvé ce rose rouge, les premiers équipés étaient les 1992.
J'ai même trouvé une photo. Sinon, elle n'est pas encore finie la déco ??????????

Référence code couleur Honda CR Cr_19910


Ah oaui sympa cette couleur effectivement.

Non en fait j'ai laissé un peu de coté la moto a cause de mes finances, je pense la laisser comme ca en fait, j'ai plus les moyens de lacher 100€ dans une peinture ou un kit deco Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence code couleur Honda CR Empty
MessageSujet: Re: Référence code couleur Honda CR   Référence code couleur Honda CR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence code couleur Honda CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de JMB
» Vos Motos coup de coeur - possédées ou non
» JMB aux Honda Days
» Evolutions des differents modéles de HONDA CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Jean Michel Bayle :: Jean Michel Bayle :: Tout et rien-
Sauter vers: